La Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Marrakech (FSJES) relevant de l’Université Cadi Ayyad a été créée en 1979. C’est un établissement public d’enseignement supérieur à accès libre dont le but est de développer des programmes d’enseignement et de recherche dans les domaines juridique, économique et social et de préparer les étudiants au mieux à une entrée rapide dans la vie professionnelle et à favoriser leur insertion.
La FSJES remplit deux missions fondamentales:
Elle propose un large spectre de formations au sein desquelles les enseignants et des intervenants professionnels transmettent aux étudiants des savoirs et des méthodes les préparant à faire face à toutes les situations que présente, sur le plan national et international, notre société en mutation.
La diversification des formations qui y sont proposées, les collaborations régulières entre les enseignants et les professionnels, l’originalité et la reconnaissance des recherches qui y sont menées attirent un nombre croissant d’étudiants.
Ainsi, la Faculté accueille chaque année, dans ses locaux, plus de 20 000 étudiants marocains et étrangers. Elle est habilitée à délivrer les diplômes de Licence (Etudes Fondamentales et Professionnelles), DEUG/DUT, Master et Master Spécialisé et Doctorat.
Parallèlement à sa mission de formation, d’enseignement et de recherche scientifique, la Faculté des sciences Juridiques, Economiques et Sociales noue de fructueux partenariats avec plus d’une vingtaine d’universités étrangères.
Au-delà de la maîtrise indispensable des connaissances spécifiques de Droit, d’Economie et de Gestion, les étudiants reçoivent une formation de qualité (stages et enseignements pratiques) , ouverte sur la société, sur le monde professionnel, et sur l’international qui fait d’ailleurs depuis de nombreuses années, la renommée de la Faculté.